L'Agenda 21 Pau Béarn Pyrénées, une démarche primée

En 2012, l'Agenda 21 Pau Porte des Pyrénées a fait l'objet de 2 labellisations :

L'Agenda 21 Pau Béarn Pyrénées labellisé Agenda 21 local France

En février 2012, le Ministère de l'Ecologie, Développement Durable et de l'Energie a primé notre démarche conduite en concertation avec la population et les acteurs locaux, afin de faire du
développement durable le nouveau modèle de développement du territoire.

L'Agenda 21 Pau Béarn Pyrénées labellisé par les Rubans du Développement Durable

En septembre 2012,  l'Association des Maires de France, l'Association des Maires des Grandes Villes de France et le Comité 21 (Comité français pour le développement durable) ont primé notre agglomération pour la cohérence de sa stratégie et sa déclinaison en actions significatives notamment sur la rénovation thermique des bâtiments et l’amélioration de la fréquentation des transports en commun. Le jury a salué l’attention portée à l’économie sociale et solidaire, ainsi qu’à l’innovation grâce aux liens avec le milieu de la recherche et développement. Seule collectivité du Sud-Ouest primée, notre agglomération est reconnue pour son engagement en matière de développement durable tout comme celui des acteurs ayant participé à son élaboration.

Depuis dix ans, les Rubans du développement durable promeuvent une culture exigeante du développement durable et distinguent annuellement des collectivités qui conduisent des politiques globales, efficaces et innovantes en la matière. Reconnu comme une référence par les collectivités, le concours des Rubans du développement durable est animé par l’Association des Maires de France, l’Association des Maires de Grandes villes de France et le Comité 21 et réalisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts, GDF SUEZ, Eiffage et SNCF.