IDELIS, le réseau de transports de Pau Porte des Pyrénées

En décembre 2009 dans le cadre du renouvellement de contrat de son Délégataire de Service Public, la Communauté d'Agglomération  a décidé de confier la gestion de son nouveau réseau de transports en commun à une Société d'Économie Mixte, la Société des Transports de l'Agglomération Paloise (STAP). Celle-ci gère le nouveau réseau de bus IDELIS, l'autopartage IDElib' et les futurs vélos en libre-service IDEcycle.
Afin de proposer une offre de déplacements modernes et un réseau pour tous, les élus ont décidé de lancer une consultation intégrant un réseau de bus fondé sur un haut niveau de service, les vélos en libre-service et l'autopartage en option.

IDELIS, c'est le réseau de bus qui combine efficacité, 6 axes desservis par des bus à 10 minutes, simplicité, passage toutes les 10, 20, 30, 45 ou 60 minutes toute la journée et toute l’année et proximité par une couverture complète du territoire par le service public.

Cette offre est complétée par IDEcycle qui propose, à des prix très attractifs, 220 vélos en libre-service répartis sur 20 stations et 300 vélos en location longue durée (place d'Espagne) et, enfin, par IDElib' qui propose 12 voitures (C3 et Némo) réparties sur 6 stations.

" Un réseau pour tous" est le principe fondateur de cette nouvelle offre de déplacement globale, pour que chaque habitant et utilisateur du territoire soit " naturellement éco-mobile !".

IDELIS, le réseau de bus
IDElib', le service d'autopartage
IDEcycle, le service de vélos en libre-service

Une tarification attractive et solidaire
Retour