Questions fréquentes

Comment contacter la Direction développement durable et déchets ?

Vous pouvez envoyer un message sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphoner au 05 59 14 64 30 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Comment obtenir ou changer de bac ?

Il vous suffit d'appeler le 05 59 14 64 30 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h ou d'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant votre adresse et le nombre de personnes dans votre foyer.

Comment obtenir des sacs jaunes ?

Les habitants du centre-ville de Pau ne disposant pas de bac jaune peuvent obtenir des sacs jaunes en se rendant à l'accueil de la Mairie ou à la Direction développement durable et déchets munis d'un justificatif de domicile au 39 avenue Larribau à Pau, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Mon bac jaune semble trop petit, que faire ?

Essayez d'abord de compacter vos emballages, de déplier les cartons et de les tasser. Si au bout de quelques essais, votre bac semble toujours sous-dimensionné, contactez la Direction Développement Durable et Déchets pour en changer. Pour les volumes importants (en cas de déménagement par exemple), privilégiez la déchetterie.

Comment obtenir un sac de précollecte pour mes emballages ou mon verre ?

Un sac de précollecte sert à transporter les déchets à recycler jusqu'au point d'apport volontaire correspondant (bornes ou bacs), pour les usagers habitant en immeubles ou en centre-ville. Contactez la Directiondéveloppement durable et déchets au 05 59 14 64 30 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour en obtenir un.

Comment obtenir un composteur  ?

Que vous viviez en maison ou appartement, il existe des solutions pour composter. En savoir plus

Comment obtenir un autocollant Stop pub ?

Le Stop pub permet de limiter le gaspillage de papier. En l'apposant sur votre boîte aux lettres, vous indiquez que vous ne souhaitez pas recevoir de publicité mais que vous êtes d'accord pour recevoir de l'information des collectivités (mairie, communauté d'agglomération, département et région). Demandez-le à la Direction développement durable et déchets.