Vous accompagner dans l'amélioration de votre logement

Plaisir d'habiter : des conseils et des aides pour diminuer votre facture énergétique et augmenter le bien-être dans votre logement.
Vos factures de chauffage sont trop élevées ? Il fait trop froid ou trop chaud dans votre logement ? Il présente de nombreux dysfonctionnements (humidité, mauvais état, peu d'éclairement naturel, électricité ou gaz hors normes, équipements vétustes.) ? Autant d'indicateurs pour réaliser des travaux afin d'améliorer votre confort. Le dispositif "Plaisir d'habiter" vous accompagne et vous aide dans la réalisation des travaux d'amélioration de votre logement de plus de 15 ans. Il apporte également une réponse adaptée aux diverses situations de mal logement à la fois au niveau technique (indécence, insalubrité, péril...) mais aussi au niveau social et juridique (accompagnement des familles, relogement éventuel...).

Pour qui ?
Les propriétaires occupants ou bailleurs privés et les locataires.

Facil'Energie
Facil'Energie : vous êtes propriétaire occupant et vous n'êtes pas éligible à Plaisir d'Habiter ? l'Agglomération vous propose un accompagnement gratuit dans votre projet de rénovation énergétique.

L'équipe opérationnelle de la Maison de l'Habitat se mobilise pour vous apporter des conseils techniques et financiers dans votre projet de rénovation énergétique, et s'assure ainsi que vous puissiez bénéficier des aides et des outils financiers existants (Crédit d'Impôt, Eco-Prêt à taux zéro, prêt CAF, CEE, tva 5,5%, etc .).
Qui contacter ?
Maison de l'Habitat et du Projet Urbain
18 rue des cordeliers 64000 Pau
tel : 05 59 82 58 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
INFO
La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées a mis en place sa plate-forme de rénovation énergétique, financée par l'ADEME. 
Au delà des dispositifs d'accompagnement Plaisir d'Habiter et Facil'Energie, elle permet de mobiliser les professionnels du bâtiment et de participer à leur montée en compétences sur le territoire.

Retour