Equilibre social de l'habitat

La Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées s'est dotée de la compétence « équilibre social de l'habitat » afin de définir et de mettre en œuvre une politique du logement répondant aux besoins de toutes les catégories de ménages, notamment les plus modestes et assurant un équilibre social entre les quartiers et les communes.

Cette compétence positionne la Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées comme un nouvel acteur des politiques locales de l'habitat aux côtés de l'Etat, du Département et des communes.

Le Programme Local de l'habitat (PLH) est le document cadre de mise en œuvre de cette compétence. Le nouveau PLH a été adopté par le conseil communautaire le 29 avril 2011 pour la période 2011/2016.

Ce document définit les enjeux, les orientations et les actions concrètes de la politique locale de l'habitat de la Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées pour une durée de six ans. Les outils prévus seront progressivement mis en place afin d'assurer un élargissement de l'offre de logements.

Contact : service habitat au 05 59 80 74 75