Les rendez-vous du Conservatoire

Concerts, spectacles de danse, stages et master-classes... Tout au long de l'année, élèves et professeurs mettent la cité en musique. A vos agendas !

De la chapelle des Réparatrices qui jouxte le Conservatoire aux quatre coins de l'agglomération, du Carnaval Biarnès aux Journées européennes du patrimoine, les jeunes talents et leurs enseignants vont régulièrement à la rencontre du public. Véritables passerelles de l'apprentissage à la prestation publique, ces temps forts ouverts à tous contribuent pleinement à animer la vie de la cité.
Au programme
Chaque année, ce sont près de 50 auditions de classes ouvertes au public, dont certaines données dans des maisons de retraite, un concert par mois réunissant tous les départements enseignés, des conférences musicales à la Médiathèque André-Labarrère ou au musée des Beaux-Arts, des concerts «  hors les murs  », des stages de danse et de musique, ou encore la participation aux grands évènements culturels de notre territoire. Un partenariat est également mené avec l'OPPB (Orchestre de Pau Pays de Béarn), permettant d'organiser des rencontres entres les élèves du Conservatoire et les prestigieux artistes invités par l'orchestre palois.
Retour