Le Bel Ordinaire

Diffuser l'art contemporain tous azimuts, auprès de tous les publics et sur tout le territoire, telle est la mission du Bel Ordinaire.   
Fait atypique dans le paysage de l'art contemporain, le Bel Ordinaire est géré directement par la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées. Tournée vers la jeune création, les nouvelles formes et les émergences artistiques et recherchant une véritable complémentarité avec l'Ecole supérieure d'art des Pyrénées, la collectivité s'est dotée en 2009 de cette structure dédiée à l'art contemporain. Avec un mot d'ordre, en tant que service public : s'adresser à tous.

Un parti pris que l'on retrouve partout. Dans le nom de la structure, qui entend apporter de l'art dans notre ordinaire, que ce soit dans ses galeries ou directement dans l'espace public. Dans la gratuité d'entrée. Dans les nombreux rendez-vous qui entourent les expositions, ludiques et ouverts à toutes les générations. Et enfin dans le soutien à la création portée par les artistes actuels de la région et d'au-delà.

Le BO met de l'art dans notre quotidien

Au fil de ses expositions gratuites, de ses installations dans l'espace public et de son programme d'activités pour tous les âges, le Bel Ordinaire s'attache à développer le plaisir et la compréhension de l'art contemporain auprès des publics les plus variés.

Lire la suite...

Le BO en images

Retour sur les temps forts du Bel Ordinaire, aux Abattoirs ou dans l'espace public. En version magazine, photo et vidéo.

Lire la suite...

Le Bo aux côtés des artistes

Se positionnant comme un laboratoire pleinement engagé aux côtés des artistes, le Bel Ordinaire développe une véritable politique de soutien à la création contemporaine en proposant des résidences d'artistes.

Lire la suite...

Contacts

Toutes les infos pour contacter directement l'équipe du Bel Ordinaire et suivre son actualité sur le site dédié.

Lire la suite...

Retour