Une programmation plurielle et engagée

Eclectiques, les concerts donnés à la Route du Son mixent talents locaux et têtes d'affiches.
 
En concertation avec le service culturel de l'agglomération, l'association Ampli assure la programmation de la salle. Plus de la moitié des concerts sont organisés en partenariat avec d'autres associations, pour les aider à se développer et leur faire bénéficier de ce lieu adapté. Les ACP, A Tant Rêver du Roi ou encore Pau Concert Production sont des habitués des lieux. Eclectique, la programmation fait la part belle aux talents locaux, avec 60 % de groupes issus de la région, mais aussi des têtes d'affiches internationales.

En parallèle, l'équipe d'Ampli propose un programme pédagogique pour les scolaires, « L'envers du décor  », pour faire découvrir l'univers des musiques actuelles et ses métiers. Elle travaille aussi avec la maison d'arrêt et le tissu associatif local pour créer du lien social grâce à la musique. Enfin, elle est active au sein du collectif Pyrénées Por Favor, dans le cadre d'échanges culturels franco-espagnols.

Plus d'infos sur la programmation en cours.

Découvrez L'ivresse des sens : un album, des concerts, une belle aventure humaine. Touché par les textes de Kevin, jeune mourenxois en situation de handicap, l'association Ampli a réuni un collectif de musiciens sous le nom de «  3e oreille  » (celle du cœur) pour mettre en musique ses mots.

 
Retour