Les autres résidents

Véritable pépinière de cultures contemporaines, les Abattoirs accueillent aussi des résidents permanents aux côtés du Bel Ordinaire et de la Route du Son : l'association accès(s) cultures électroniques et la Maison des éditions

Accès(s) cultures électroniques

Née en 2000, l'association a rejoint les Abattoirs en 2003. Elle travaille sur toutes les cultures électroniques, dans le champ des arts visuels, de la musique ou des performances artistiques. Ses actions s'attachent à interroger l'impact des nouvelles technologies sur notre société et sur notre environnement.

Chaque automne, accès(s) organise un grand festival éponyme et propose au printemps « Les chemins électroniques ». Elle mène également des actions de médiation dans les écoles et collabore régulièrement avec la collectivité Pau-Pyrénées. Fin 2013, elle a ainsi proposé une performance remarquée sur les Horizons Palois avec la Ville d'art et d'Histoire. Partenaire privilégié du Bel Ordinaire, elle a participé au programme d'Ouvrez l'œil, rendez-vous annuel d'art graphique dans l'espace public. Deux expositions lui sont également réservées chaque année dans la petite galerie de la structure d'art contemporain.
www.acces-s.org

La Maison des éditions
Ce collectif d'artistes s'est réuni en association en 2012 autour de l'édition d'imprimés issus de la recherche et de la création artistiques.
www.maisondeseditions.fr
Retour