PLAN DE PRÉVENTION DU BRUIT DE L’ENVIRONNEMENT (PPBE)

Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement est un programme d'actions pour prévenir et réduire les nuisances sonores, et protéger les zones calmes préalablement identifiées. 
En effet, l'analyse des cartes du bruit a permis d'identifier des zones dites calmes à préserver, et des zones à enjeu à traiter.
 

Le plan d'actions s'articule principalement autour :

  • de la réduction du bruit généré par les infrastructures routières par la mise en œuvre d'aménagements de voirie et la réfection des chaussées,
  • de la préservation des zones calmes par leur prise en compte lors des futures opérations d'urbanisme,
  • de l'incitation à intégrer la problématique du bruit lors des opérations de rénovation du bâti par la communication auprès des structures existantes sur le territoire (maison de l'habitat, pavillon de l'architecture),
  • de la prévention de l'apparition de nouvelles nuisances sonores par la prise en compte du bruit dans le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi),
  • de la sensibilisation auprès des acteurs et du public,
  • de la concertation avec les gestionnaires d'infrastructures,
  • du suivi des actions réalisées.
 
→ Téléchargez le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (pdf)

 
Conformément à l’article L572-8 du code l’environnement, le projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) de l’Agglomération de Pau Béarn Pyrénées est ainsi mis à la disposition du public pendant deux mois.

 
La consultation du public donnera lieu, après analyse des éventuels commentaires, à une approbation par le conseil communautaire à l'automne 2018.


Une question ? une remarque ?

 Vous pouvez nous contacter à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Retour